QUI SOMMES-NOUS ?

Fondatrice

Laurence BELLICAUD

20 ans d’expérience en directions Achats de grands groupes

Laurence débute sa carrière dans les groupes Alcatel-Alsthom puis Danone. En 2001, elle rejoint Heineken France et participe activement à la mise en place du module Achats MM de SAP en tant que Key-User. Elle représente la Direction des Achats au sein du projet, remonte les besoins des utilisateurs, teste le paramétrage mis en place et forme les utilisateurs finaux.

En 2003, elle rejoint la branche Raffinage-Marketing du groupe TOTAL où elle participe à la refonte de SAP via le programme Template Europe, suite à la fusion de Fina, Total et Elf. Elle devient acheteur informatique de 2005 à 2009 puis prend en charge les référentiels achats de SAP de 2009 à 2011. Enfin, en 2012, elle devient Software Asset Manager et veille à la conformité logicielle de la branche Marketing & Services.

C’est en 2018 que Laurence fonde e-fourmi, entreprise spécialisée dans les cartographies d’achat : via une analyse multilingue des libellés de commandes d’achat, e-fourmi restitue une cartographie détaillée des dépenses par catégorie d’achat et ce, en moins de 15 jours. Ce sont les difficultés rencontrées sur l’analyse des dépenses européennes dans ses différents postes d’acheteur qui ont fait mûrir cette idée dans l’esprit entrepreneurial de Laurence.

Et, en tant que triathlète et marathonienne, elle a relevé le défi à 200% pour aider tous les acheteurs disposant de multiples référentiels, plusieurs langues de commandes à mieux cerner les dépenses réalisées sur leur périmètre.

Notre équipe de collaborateurs

Notre équipe de collaborateurs compétents et professionnels aura à cœur de réaliser leurs missions, à l’écoute de leurs clients et proches des réalités. Nous sommes disponibles, impliqués et polyvalents.


Trouvez vos gisements de productivité potentiels !


POURQUOI FAIRE APPEL À NOUS ?


Identification des leviers de productivité par grande famille d’achat


Cartographie graphique et tableaux de bord exploitables par les acheteurs


Structuration des données achats et suppression des doublons

Demandez votre devis maintenant